Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
écrire avec la lumière...
écrire avec la lumière...
écrire avec la lumière...
Derniers commentaires
Archives
10 juin 2012

116-Rando au Canigou partie 1

 

 

Mont Canigou

 

Le Canigó, la "Montagne sacrée" du Roussillon, au coeur des Pyrénées, culmine à 2.785 m. De part et d’autre de la frontière espagnole, les paysages grandioses du massif réservent des promenades fantastiques.

 

P1130189

 

pour en savoir plus c'est ici...

 

Au départ de Villefranche de conflent il nous faut tout d' abord une heure et demi de 4X4 pour arriver au refuge des Cortalets !

 

Canigou01

 

 pour une mise en jambe pour l'assencion  demain,  nous allons voir le glacier...

glacier1

la montée se fait au milieu d'un grand pierrier

glacier2

 

glacier5

 

parfois il faut reprendre des forces  !

 

P1130223

et admirer ....

P1130204

encore et encore !

P1130219

 

ne pas oublier les fleurs ...

 

fleursbleu

 

fleurB (1)

 

fleurB

 

et pour finir le coucher du soleil sur la mer de nuages....

 

P1130247

 

demain je vous emmène au sommet de Canigou si vous le voulez bien !

 

randonneur

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Superbes tes photos et quel courage pour affronter cette montagne.<br /> <br /> Mais on y voit tellement de belles choses et les paysages sont à couper le souffle.<br /> <br /> Avec mon année érotique j'hésite à entamer l'ascension , mais vous me tirerez si je reste en rade.<br /> <br /> Bisous
M
que les fleurs sont belles à cette altitude! et le paysage enchanteur! tu as vraiment du te régaler! alors je vais prendre mon billet pour voir la suite! très gros bisous courageuse Gigi
N
Merci pour cette rando pas trop fatigante pour nous :)<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Nelly
P
Ca se mérite, mais c'est magnifique. ♥
M
Bravo pour la grimpette et cette belle rando. Merci pour ces magnifiques paysages que tu nous offres avec tes superbes photos.Certains endroits ressemblent fortement "aux Bouillouses" sans neige bien sur, mais je suis contente de faire cette belle marche assise derrier mon écran, moins fatiguant tout de même.....<br /> <br /> Superbes tes macros de fleurs sauvages montagnardes.<br /> <br /> Sans problème pour le sommet du Canigou avec toi pour demain, enfin sur le soir car départ prévu demain matin.<br /> <br /> Grosses bises et belle semaine à vous deux.
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 15 670
Publicité