Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
écrire avec la lumière...
écrire avec la lumière...
écrire avec la lumière...
Derniers commentaires
Archives
14 avril 2012

94- la preuve en image : les artichauts

 

Vous avez tous trouvé bien sûr !

 

L'artichaut lui-même est un chardon domestiqué et cultivé, de l'espèce Cynara cardunculus, dont la variété sauvage est sans doute Cynara cardunculus sylvestris, ayant donné naissance à deux formes : C. cardunculus f. cardunculus, le cardon, et C. cardunculus f. scolymus, l'artichaut. Ces deux formes peuvent aussi être considérées comme deux espèces différentes.

On désigne sous le nom d'artichaut à la fois la plante entière et sa partie comestible, l'inflorescence en capitule, appelée aussi tête d'artichaut. Le mot, apparu à la Renaissance....

 

artichaut1

 

assiette à 20h...

 

 artichaut2

 

 

et à   20h 30  et J-C  a  toujours faim !

 

assiette

 

 

rassurez-vous il y avait du fromage et des fraises en desserts !

 

Avez-vous un coeur d' artichaut ?

Connaissez-vous cette expression  ?

 


Publicité
Publicité
Commentaires
J
Que de belles photos...et si originales ces feuilles grignotées. Une pro Gigi et un appareil extraordinaire. Un chardon c'est bien vrai la feuille est très piquante et le fleur nous le prouve
L
Eh oui Mimi a bien répondu c'est UN cœur qui a autant d'amourettes que l'artichaut a de feuilles.!!<br /> <br /> Je vois que JC a bien dégusté et que l'assiette est pleine pour aller à la poubelle... <br /> <br /> As tu eu l'occasion de photographier les fleurs d'artichauts? Elles sont superbes et d'un bleu magnifique.<br /> <br /> Bisous, bonne soirée
M
Non je ne pense pas avor un coeur d'artichaut, mais pour la définition je vois que Mimi à tout dit et bien répondu.<br /> <br /> Ici pas d'artichaut à déguster, mais une bonne soupe chaude le soir pour se réchauffer, puisque l'hiver à l'air d'être revenu, de la neige sur le Puy de Dôme, pfffff enfin pourvu que le printemps revienne pour début mai, c'est bien le principal.<br /> <br /> Belles photos macro d'artichaut.<br /> <br /> Gros bisous et belle semaine à vous deux.
S
Il y a qqs temps, j'arrivais facilement à les faire fleurir, c'était magnifique ! Il faudra que je retente l'expérience ! <br /> <br /> ça fait un bail que je n'en ai pas mangé, à part le coeur, le reste fait beaucoup de déchets pour pas grand chose dans l'estomac -lol-
A
Voilà - Mimi a donné la définition exacte -<br /> <br /> Je préfaire les "violet" crus - mais avec l'âge il faut les faire cuire, alors je prend les "Bretagne"<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> bizzzzzzzzz
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 15 670
Publicité