Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
écrire avec la lumière...
écrire avec la lumière...
écrire avec la lumière...
Derniers commentaires
Archives
18 juillet 2012

127- le Tournesol emblème du Gers !

un ...

 

unC-S

 

deux ...

deux-S-R

 

Trois ...soleil !

 

soleil

 

le saviez-vous ???

Dans le monde des plantes, le tournesol est l' équivalent du soleil astral

Leur communion est si importante que la plante passe une grande partie du jour a regarder l' astre solaire, yeux dans les yeux, dès le levant.

Il ne faut donc pas s' étonner  que certains réservent à cette plante les qualités symboliques attribuées au soleil astronomique  ou au lion zodiacal :

courage, force, autorité, bienveillance, générosité...

paysage-Gers

 

demain je vais quitter ces beaux paysages du Gers pour retrouver J-C, ma maison, mes enfants, mes Minettes !

 

laissez moi qq jours de repos et je vous proposerais la suite !

 

Merci a tous pour vos commentaire, messages  téléphone  et autres !

à bientôt .

 

tournesol

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tes photos sont vraiment magnifiques !<br /> <br /> J'adore cette fleur qui donne du peps !<br /> <br /> Bisous
L
Une merveille tes photos, on prend du soleil en pleine figure sur toutes les coutures.<br /> <br /> Repose toi bien et gros bisous à vous deux.
M
Bon retour et merci pour ces photos de toute beauté. Ces tournesols sont magnfiques. Bisous
N
Superbes photos, bon retour chez toi !!<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> Nelly
M
superbes soleils j'adore cette fleur bon retour chez toi gros bisous à bientot
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 15 669
Publicité