Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
écrire avec la lumière...
écrire avec la lumière...
écrire avec la lumière...
Derniers commentaires
Archives
8 juillet 2012

123 - une petit bonjours du Gers

 

 

La cure se passe  bien avec un temps mitigé!

C'est n' est pas la chaleur  mais je ne m'en plains pas !

je me repose  et me promène dans les villages des allentours !

 

je vais mieux  et mes photos sont plus belles  je trouve...

Qu'en pensez vous  ?

 

lotus1-cadre

Les étonnants lotus roses des bassins du parc public représentent l'emblème de Barbotan

 

lotus3

 

Ils sont uniques en Europe et présentent une particularité rare du fait des eaux chaudes de la station thermale et de sa douceur climatique.

lotus5

 

 

J'' ai le plaisir de passer tous les jours devant le bassin de Lotus en fleurs en juillet !

 

  

La fleur de lotus est un des symboles les plus anciens et aspire à la plus grande pureté.

En effet la fleur de lotus émerge de la noirceur de la vase pour s'épanouir et se dresser hors de l'eau pour donner une fleur d'une beauté incroyable.

 

 

chapelle

 

 "Pure face à l'impureté."

 

lotus 2arrosoir

 

 En effet la fleur de lotus émerge de  la noirceur de la vase pour s'épanouir et se dresser hors de l'eau pour donner une fleur d'une beauté incroyable. 

 

 

 

noirceur

 

eau

C'est justement dans cette impureté ,qui est la profondeur des eaux saumatres, qu'elle va puiser son élégance et sa beauté pour être enfin attirée par la lumière . 

 

De plus la fleur de lotus est la seule plante aquatique pouvant sortir réellement de l'eau grâce à sa tige , contrairement aux autres plantes de la même famille qui flottent . 

  

Autant de symboles sur une plante, explique pourquoi les pays orientaux l'associe à l'épanouissement spirituel .

 

lotus-Cadre-Vert

 

je vous souhaite un bon dimanche et à  bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je me demande parfois si les fleurs ne sont pas des héros de la nature ! le lotus avec ses meurs étranges : la fleur va puiser son élégance et sa beauté pour être enfin attirée par la lumière .
M
Merci de ta visite et de ton commentaire.<br /> <br /> Bien belles agréables photographies,sur<br /> <br /> ces splendides lotus :-)<br /> <br /> Je te souhaite une bonne cure,profite bien<br /> <br /> de te reposer<br /> <br /> Bisous ensoleillés de ma Provence ...
M
Merci de nous faire découvrir cette merveilleuse fleur qui paraît si délicate.J'avais eu l'occasion de voir de ces jolis bassins en Thaïlande, mais c'est incroyable de les découvrir ici dans ce petit coin de France. <br /> <br /> Superbes tes macros, je vois que tu es bien reposée et que l'APN a repris du service pour notre plus grand plaisir.<br /> <br /> Bises et bonne continuation à Barbotan.
L
Je suis en extase devant ces fleurs qui sont plus que magnifiques.<br /> <br /> Ce doit être un plaisir immense que de les voir chaque jour en si grand nombre.<br /> <br /> La nature fait bien les choses, la tige dans l'eau noire pour apparaître si belle.<br /> <br /> Tu nous enchantes avec tes photos qui en plus ont la particularité de l'épanouissement spirituel.<br /> <br /> Tout un programme à méditer, tu vas revenir saine de corps et d'esprit... et comme tu l'étais déjà avant, qu'est-ce que cela va être !<br /> <br /> Bisous à plus
A
Oups, j'ai écrit l'occident, c'est l'orient bien sûr. Encore pardon...
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 15 669
Publicité